La Gazette

Archives A venir
Tir à l'arc : 8 décembre 2019 – Saint Nicolas des archers.
le 08/12/2019 19:20:00 (172 lectures)
Tir à l'arc

Forte d’une vingtaine d’archers, l’UT Cronenbourg a répondu présent à l’invitation annuelle de l’Arc Club de Strasbourg, pour la rencontre habituelle de décembre de la fête de la Saint Nicolas.

Open in new window
En face, deux clubs de Franche Comté ont fait le déplacement depuis leur région du Doubs. En local, le club de l’ACS, bien sûr, mais aussi celui du club de tir de Strasbourg 65. Celui de la SOGS Avenir a dénigré cette rencontre amicale et conviviale.

Évènement spécial implique règlement spécial, et c’est sur des blasons animaliers placés à des distances variables et non connues d’avance, que les archers sont passés d’une cible à l’autre.
Le but de l’opération, dans le cadre du challenge en jeu, est de placer pour chaque club, ses 3 meilleurs au plus haut, leur total servant pour le classement pour les enfants/poussins d’un côté et les adultes/jeunes de l’autre. Les handicapés qui ont participé ont également leur trophée.
Open in new window

Les années précédentes, en 2017 et 2018, l’UTC avait remporté la première place pour les deux challenges et bien entendu, les remet en jeu cette année.

Open in new window

52 archers se sont alignés sur la ligne de tir, dont 16 sont venus de clubs de Franche-Comté.

Michel Chalet, arbitre fédéral, orchestre cette matinée amicale, avant que tous ne se dirigent vers le verre de l’amitié et la remise des trophées, challenges et coupes.

Le repas proposé par l’Arc Club de Strasbourg clôture la journée.

C’est l’ACLS de Grand Charmond qui remporte le challenge devant la Flèche Boroillotte 25, l’UT Cronenbourg, l’ACS et le Strasbourg 65.

Chez les enfants/Poussins, l’UT Cronenbourg a largement dominé et remporte le challenge des Jeunes. Camille n’était pas loin des 600 points, tandis que le tandem Hertwig père et fils fait les meilleurs scores pour notre club.

Michel Kuntz
Open in new window

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.