La Gazette

Archives A venir
Tir à l'arc : Epreuves de la Saint Sébastien
le 26/01/2017 10:34:03 (143 lectures)
Tir à l'arc

Mercredi 25 janvier 2017 était la date choisie par les animateurs de la section tir à l'arc pour rendre hommage au patron des archers, Saint Sébastien.

Ils étaient 25 à se présenter sur le pas de tir pour faire revivre son histoire. S'appuyant sur des blasons animaliers pour établir l'ordre de tir final, chaque archer a effectué son "parcours de chasse", changeant de cible à chaque volée. Les contraintes de chaque étape déterminent des résultats positifs ou négatifs qui sont ensuite totalisés.

L'épreuve finale consiste pour chacun à tirer une seule flèche, à tour de rôle. A l'issue de chacun des 3 tours, la meilleure flèche reste dans la cible et le dernier tour garde les 3 meilleures. La mieux placée désigne le "Saint Sébastien" de l'année.
Open in new window
Cette fois-ci c'est Marie-Aude Arbogast qui réalise le meilleur tir devant Emil Riehl et Raphaël Braun, 1er et 2e assesseurs. Chez les plus jeunes, le "Saint Sébastien" junior est Louise Moebs, devant Léane Daniel et Lucas Marie-Rose. Tous auront profité de ce moment de détente conviviale.

Aucun animal n'a été maltraité …
Open in new window

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.